40 années ! Ce n’est pas rien et quantité de celles et ceux qui ont été à l’origine de la création du Quinquet ne pensaient sans doute jamais que nous en arriverions là un jour.
Ce qui était un projet modeste a plusieurs fois mué, s’est transformé pour coller de plus en plus et de mieux en mieux à la réalité d’un terrain socio-économique lui-même en perpétuelle évolution.
Le Quinquet touche aujourd’hui une large frange de la population, sonégienne mais aussi régionale, et s’adresse autant aux enfants qu’aux adolescents, aux adultes et aux aînés.
Fort de l’action menée au travers de son Centre d’Insertion SocioProfessionnelle (CISP), de son Centre d’Expression et de Créativité (CEC), de sa cellule Accueil Temps Libre (ATL), de son Centre de Vacances, de ses tables de conversation en anglais et de son projet de Taxi Social Rap-IDESS, le Quinquet n’est plus un projet social discret.
Le samedi 14 septembre prochain, dès 11h00, nous vous convions à nous rejoindre sur le site du Quinquet pour une journée de fête, de liesse, de rires, de bonne chère et de musique(s).
Le programme est le suivant :
– 11h00 : Lancement de la journée
Discours des autorités, verre de l’amitié et concert acoustique
– 12h00 : Ouverture de l’Espace « Gastronomie » dans les locaux de « SOUPE AU LAIT »
Durant toute la journée, notre restaurant proposera à un large public un menu gastronomique ainsi qu’un menu végétarien. Un assortiment de vins fins sera également proposé à la dégustation. Enfin, cet espace valorisera également les produits d’artisans locaux dans le cadre de la politique de proximité et de circuits courts initiée par le Quinquet.
– 12h00 : Ouverture de l’Espace « Red Neck » sous le chapiteau.
Dans cet espace original, légèrement déjanté et fleurant bon le sud des Etats Unis , le public pourra déguster des grillades « authentiques » (producteurs locaux), s’essayer à une série de jeux à l’ancienne et déguster une bonne bière.
– 13h00 : Ouverture de l’Espace « Kids Only » dans le jardin de la Villette.
Accès gratuit pour les enfants au châteaux gonflable et autres modules récréatifs.
– 13h00 : Ouverture de l’Espace « Médiéval » en partenariat avec les Arbalétriers de Saint LANDRY
Initiation au tir à l’arbalète, costumes d’époque, dégustation de bières et de produits locaux.
– 14h00 : Ouverture sous le chapiteau du jeu de KAPLA GÉANT.
– Dès 14h00 : Ateliers créatifs (poterie, cuisson Raku, aquarelle, sérigraphie,… ) pour tous disséminés dans les jardins du Quinquet
– 16h00 : Concert du BLUE WINE & BOOGIE (chapiteau)
Le BLUE WINE & BOOGIE, c’est avant tout une bande de complices doublés de musiciens chevronnés qui partagent une passion commune pour des pionniers du blues tels que Little Walter, S. B. Williamson, Muddy Waters, les Fabulous Thunderbirds, … Le BLUE WINE & BOOGIE propose sur scène un blues boogie dynamique qui ne laisse jamais indifférent et qui éveillera vos sens.
– 17h30 : Concert de LOS PETARDOS (chapiteau)
Bien connu du public sonégien suite à leur passage remarqué lors de l’édition 2018 du Festival AOÛT EN ÉCLATS, LOS PETARDOS est un groupe originaire de Charleroi qui prend plaisir (et c’est rien de le dire) à interpréter une musique ensoleillée et contagieuse. Issus d’univers différents, cette bande de vieux amis transmettent leur bonne humeur à travers un mélange de Reggae et de Ska qui n’appartient qu’à eux.
– 19h30 : Clôture de la journée avec la Red Wall Kompany et DJ GODE.
Qui ne connaît le Red Wall ? Ces énergumènes sonégiens constituent l’un des Fans Clubs des Diables Rouges les plus actifs et réputés de toute la Belgique (et c’est un Diable Rouge qui l’a dit !). Pour fêter les 40 ans du Quinquet, ils ont décidé de lancer leur Kompany (comprend qui peut) et, s’étant associés les talents de l’inénarrable DJ GODE, ils mettront le feu à cette fin de journée d’anniversaire !
Que dire de plus si ce n’est « Venez nombreux! » : www.facebook.com/events/358467935084753/
Plus de renseignements via info@lequinquet.be